Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD
Bilan des sortants, et quel Bilan!

Le laxisme et la culture de l’excuse
Pourquoi minorer les problèmes de sécurité et faire croire que tout va bien au nom de la non-stigmatisation !
la réalité est qu'il y a à bétheny une hausse inquiétante des cambriolages sans réactions de l'actuelle municipalité sortante.
Nous ne somms pas Chicago certes, mais souhaitons ne pas le devenir.

La «politique de l’autruche» sur la sécurité
Ne percevant pas la réelle utilité d’une police municipale, l’équipe sortante était prête à l’effectif ZERO pour une soit disante raison economique, pour une commune dont ils disent que financièrement, tout va bien!
Aujourd’hui, ils se glorifient des deux policiers municipaux.
C’était loin d’être aussi clair qu'ils le disent aujourd'hui !! Un peu à l'image des gilets jaunes. Pourquoi le mettre dans un programme (vide), alors qu'étant aux affaires, ils suffisait de le mettre en place.

Des réactions négatives au réseau ‘VOISINS VIGILANTS’
Encore une fois, et sous prétexte, que «Bétheny n’est pas Chicago», ils refusent de soutenir ce programme pourtant cautionné par M. VALLS ministre de l’Intérieur (circulaire NOR IOCJ1117146J) et rendent la démarche politicienne…
Cette action n'est ni droite ni gauche, elle est de bon sens.

Rejet d’une méthode efficace
Sous couvert d’angélisme, la vidéo surveillance n’est pas souhaitée, alors que la demande avait été faîte. A Reims, par exemple, la candidate PS propose de renforcer, ET la police municipale en doublant les effectifs, ET de déployer PLUS de cameras de surveillance.
 

CE QUE NOUS PROPOSONS
Doit t-on tolérer l'intolérable? La sécurité, c'est une liberté fondamentale et la lutte contre toutes les délinquances passe par l’acceptation de la réalité.

Sécurité Routière
Gestion des flux de circulation sur certaines voies (Pierre Madame, Terres St Rémi, Farman, Camille Guérin, ... ).
Sécuriser les accès aux écoles, réorganiser et faire respecter les zones 30.

Police municipale
Avoir une police municipale adaptée aux dimensions et aux besoins de la commune (sécurité de jour ET de nuit) avec de vrais pouvoirs. Effectifs à 4, voire idéalement à 6 (sous reserve).

Pouvoirs de Police du Maire
Assumer la mission d’officier de police judiciaire
Sanctionner la petite délinquance et les incivilités (travaux d'interêts généraux)

Développement des ‘voisins vigilants’
En lien avec la police municipale et la Mairie, cette action citoyenne et solidaire sera soutenue comme dans d’autres communes marnaises (de tous bords politiques)…et parce que cela fonctionne!

Vidéo surveillance
En complément de l’aspect humain, cette aide précieuse aux forces de police couvrira les bâtiments et les espaces publics ainsi que les endroits stratégiques dans le respect de la
réglementation (CNIL) - objectif à terme: 18 caméras dont 2 mobiles.

Sécurité Publique - Programme
Tag(s) : #Election, #elections municipales bétheny 2014, #Ferrando, #Programme, #Associatif, #Bétheny, #Engagements, #Municipales 2014