Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BILAN DE L'EQUIPE SORTANTE, et quel bilan!

Un Pôle Farman (sur l'ancienne école) … ou comment construire du logement social sous couvert de solidarité multi-générationnelle et supprimer les espaces verts.

Il s'agit bien de logements sociaux comme le prouve la délibération du conseil municipal (mis en copie dans les tracts). Pour autant, l’accueil des jeunes enfants, via une nouvelle structure en rez de chaussée était nécessaire, même si le format crèche répondait mieux. mais fallait il faire des immeubles à cet endroit? certainement pas.

Reconnaissance des anciens
Le colis qu'ils recoivent chaque année a régulièrement perdu de sa valeur depuis le début, en quantité et en qualité.
Quant aux 
voyages organisés pour nos ainés: c'est globalement toujours les mêmes destinations, et une sélection aléatoire des bénéficiaires...

Une méconnaissance de la démographie de la ville
Alors que 20% de la population est âgée de 65 ans et plus, la majorité sortante n’a pas répondu aux attentes des Béthenyats ; toujours pas de maison de retraite ni de solution pour ceux qui ont/auront des problèmes d'autonomie.
L'ARFO est selon eux, LA solution; c'est oublier que l'ARFO est une solution pour des personnes AUTONOMES uniquement...Et si vous êtes chez vous à Bétheny ET autonome, pourquoi iriez vous à l'ARFO?? ...


NOS PROPOSITIONS:

Nos aînés ne doivent donc pas s'exiler, mais demeurer et vivre à Bétheny. Nous nous engageons à développer en concertation avec les acteurs de santé une Maison de Vie des Seniors comprenant :

  • Un Etablissement d’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes (type EHPAD) pour l’accueil de nos ainés en soins de longs séjours avec nouvelles technologies et domotique du 21ème siècle....
  • Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) pour accueillir, dans la journée, les personnes ayant des troubles du comportement modérés.
  • Un Accueil de Jour pour accueillir les personnes âgées dépendantes et soulager les aidants. (pour aller faire ses courses,...)
  • Développement d’un pôle d’enseignement dédié aux métiers du grand âge (création d'emplois)

Cohésion sociale:
La mise en place, en partenariat avec les services de La Poste, du système COHESIO (voir le site)

Votre facteur (personne assermentée) proche de vous qui vous visite, peut aussi vous apporter vos médicaments... et qui rend compte de sa visite.

 

Cette Maison de Vie soulagera et accompagnera les Béthenyats

Accompagner nos aînés - Bétheny municipales 2014
Tag(s) : #Ferrando, #Municipales 2014, #Bétheny, #Programme, #Personnes agées