Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ENCORE UNE TAXE ...SUR l'EBE des entreprises
EBE - c'est quoi cette bête? Excédent Brut d'ExploitationC'est la marge bénéficiaire, appelée aussi marge opérationnelle.
Ainsi l'actuel gouvernement a décidé de créer une taxe sur la marge bénéficiaire des entreprises (entreprise de plus de 50M€ de CA), c'est sans oublier qu'ensuite il y a AUSSI l’impôt sur les sociétés... c'est juste le moyen de faire payer deux fois!
Une fois sur la marge, et une fois sur le résultat des entreprises;

Pour l'entreprise, l'EBE est ce qui permet de payer les investisseurs et de pourvoir faire de l'investissement dans l'entreprise (formation, mise à jour de logiciels et d'outils de production, etc...);

l'EBE sert aussi d'indicateur pour les meilleurs amis obligatoires des entreprises; les banquiers! Ils calculent la capacité d'autofinancement avec l'EBE! et gèrent ainsi l'octroi de prêts... ou PAS!


Cette taxe représenterait de 30 à 50 % d’imposition en plus par rapport à l’impôt forfaitaire annuel actuel...

Après ça, ils osent nous parler de productivité, de l'envie d'entreprendre, de l'aide aux entreprises!!! Quand ils auront flingués tous le monde, que les entreprises n'embaucherons plus DU TOUT, ..... que les entreprises françaises seront obsolètes par manque d'investissements, par manque d'investisseurs, par manque de formation des personnels, par manque de soutien des banques,...

Ce gouvernement flingue à bout portant, l'emploi, la compétitivité, les investissements, ...
C'est quoi l'objectif?  Faire payer... ça on avait compris, mais à quel prix!

Tag(s) : #impots, #Taxes, #Politique Nationale, #Emploi, #Economie, #Fiscalité